Sign in / Join

Chevillères ligamentaires de foot : un dispositif avantageux

Le foot est un jeu d’équipe qui nécessite une bonne préparation que ce soit pendant un entrainement ou un match. En plus de l’échauffement, il faudrait aussi porter les bons accessoires pour jouer confortablement. Pour cela, vous pouvez mettre des chevillères ligamentaires qui apporteront un meilleur niveau de support aux chevilles.

Les avantages de porter des chevillères ligamentaires de foot

À la fois fines et légères, les chevillères de foot sont aussi des accessoires résistants. De plus, vous aurez l’avantage de trouver facilement une paire adaptée à vos chaussures. Soyez certain que vous améliorez votre performance avec des chevillères foot de qualité. Il suffit de bien choisir la paire dont vous avez besoin.

A lire aussi : Les meilleures pratiques pour favoriser l'accessibilité et l'inclusion dans le monde du sport

N’oubliez pas que ces accessoires vous permettront de soulager les douleurs au niveau des ligaments des chevilles. Vous pourrez aussi les enfiler à titre préventif sans pour autant baisser votre performance sur le terrain.

Conseils pour bien choisir votre paire de chevillères de foot

Le choix de chevillères ligamentaires de foot ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. En effet, les principaux facteurs suivants pourront vous aider dans vos recherches :

A découvrir également : Les prouesses remarquables et les exploits inédits dans le domaine sportif

  • La pathologie au niveau de votre cheville
  • Le niveau de stabilité que vous recherchez avec ces accessoires

Vous pourrez par exemple vous contenter d’une paire de chevillères de sport standard pour reprendre après une entorse. En outre, vous pouvez choisir des modèles spéciaux si vous récupérez d’une tendinite. Concernant le maintien, vous avez le choix entre un niveau faible ou modéré, mais aussi important.

Vous pouvez porter des chevillères ligamentaires de prévention

Il est tout à fait possible d’enfiler une paire de chevillères de foot de prévention pour éviter de vous blesser. Ici, vous aurez droit à des accessoires avec une légère instabilité. Toutefois, il est plus judicieux de les enfiler pendant les entrainements individuels qui demandent des activités modérées.

Ce type de chevillère maintient les articulations par compression à chaque port. Ainsi, le dispositif alerte les ligaments fragiles qui doivent retenir les articulations. Vous pourriez aussi enfiler ces éléments si vous ne jouez pas beaucoup pendant les matchs.

Ne négligez pas les chevillères ligamentaires avec strap

Ce type de chevillère est conseillé pour reprendre le foot après une entorse ou une instabilité chronique sérieuse. La compression apportée par les accessoires vous permettra de reprendre doucement les entrainements. En effet, chaque cheville sera parfaitement soulagée pendant et à la fin des séances.

Par ailleurs, il est plus judicieux de choisir une paire dotée d’un double sanglage. Cela vous garantira un meilleur maintien pour les ligaments latéraux. Il suffit de bien régler les sangles de vos chevillères pour profiter d’un port confortable à chaque entrainement ou match.

Il est aussi possible de mettre des chevillères ligamentaires stabilisatrices

Une paire de chevillères stabilisatrices est conseillée pour reprendre les terrains après une entorse moyenne. Cela concerne par exemple une élongation des ligaments ou un œdème avec ecchymose. Notez que votre réadaptation se fera plus vite avec la pression apportée par ces accessoires.

Ici, vous êtes libre d’insister sur une paire dotée de renforts latéraux. Cela garantira une immobilisation plus rigoureuse des ligaments à chaque entrainement ou match. Il faut reconnaitre que la récupération après une blessure sera plus rapide avec le port de ces accessoires.