Sign in / Join

Voici comment faire du jardinage pour brûler des calories

S’il faut réaliser des travaux de jardinage pour l’esthétique des lieux, il peut également vous être utile pour maintenir un poids santé. Néanmoins, vous devez vous y prendre de la bonne façon pour brûler les calories. À la question de savoir comment brûler des calories avec le jardinage, voici un élément de réponse.

Brûler des calories avec le jardinage : est-ce possible ?

Le jardinage peut être perçu comme une activité physique à part entière. Il s’agit d’ailleurs d’une activité complète qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. Quant à la question de savoir s’il est possible de brûler des calories avec le jardinage, la réponse est oui !

A lire aussi : Découvrez les secrets des sports collectifs les plus populaires et leurs techniques essentielles

S’il est possible de brûler des calories avec le jardinage, le tout dépend du type d’activité que vous réalisez. En réalité, lorsque vous arrosez votre jardin, vous ne brûlez pas la même quantité de gras que si vous procédez à une tonte de votre espace vert.

Il est néanmoins possible de brûler entre 120 et 600 kcal selon les tâches réalisées. En retirant les mauvaises herbes par exemple, le jardinier peut perdre entre 200 et 400 kcal. Pour faire des trous et planter, cela lui prendra la même quantité d’énergie. Il peut viser jusqu’à 600 kcal en posant des dalles ou en réalisant tout autre travail de réaménagement.

A lire aussi : Les bienfaits du sport sur la santé

Opter pour une variation dans les tâches

Selon la tâche que vous réalisez, il est possible de brûler un certain nombre de calories. Néanmoins, vous pouvez optimiser cette perte pondérale en variant les tâches. S’il est possible de bêcher pendant 1 h pour perdre 500 kcal, le travail peut être éprouvant, et même entraîner des maux de dos.

L’idéal serait d’alterner les différents travaux. Parfois, cette variation s’impose afin que vous atteigniez vos objectifs. Vous pouvez brûler 300 kcal en tondant une pelouse pendant une heure. Mais lorsque votre pelouse n’est pas assez grande pour vous offrir ce temps de tonte, vous devez vous tourner vers d’autres tâches.

Vous pourrez par exemple arroser les plantes pour perdre environ 120 kcal. Lorsque vous avez du bois à entasser, vous perdrez jusqu’à 360 kcal en une heure. Par ailleurs, brûler des calories avec le jardinage dépend de l’intensité que vous mettez dans la réalisation des tâches. Pour cela, réalisez les différents travaux à un rythme soutenu pour espérer brûler efficacement les calories.

Que faut-il éviter ?

brûler des calories

Tout comme dans le quotidien des utilisateurs, la technologie s’invite également dans les jardins. Il est aujourd’hui possible de réaliser un certain nombre de tâches de façon automatisée. C’est le cas par exemple de l’arrosage ou même de la tonte pouvant se réaliser avec des robots.

Pour brûler des calories avec le jardinage, il faudra vous passer au maximum des accessoires tels que les robots ou les arroseurs automatiques.

Vous devez solliciter vos muscles, ce qui permettra d’atteindre vos objectifs de perte pondérale.