Sign in / Join

Les meilleures recettes de nutrition sportive pour maximiser vos résultats

Lorsque vous vous engagez à suivre un programme d’exercices physiques pour améliorer vos performances sportives, une alimentation équilibrée est essentielle. Elle permet de maximiser les résultats. Les meilleures recettes de nutrition sportive peuvent vous aider à prendre plus de forces pendant et après l'entraînement.

Nems au chou et aux crevettes, cuits au four

Les nems au chou et aux crevettes sont riches en protéines et en glucides et sont idéales pour les athlètes. Les nems sont cuits au four à basse température pour maintenir leur teneur en protéines et leur texture délicate. Par ailleurs, les crevettes sont riches en oméga-3 et en vitamines. Elles aident à renforcer le système immunitaire et à maintenir les niveaux d’énergie.

A lire aussi : Les meilleurs exercices pour renforcer et raffermir vos abdominaux

La composition des ingrédients de la recette

  • 200 g de crevettes,
  • 150 g de chou,
  • 1 cuillère à café de sel,
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja,
  • 2 gousses d'ail,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

La préparation

Pour commencer, préchauffez le four à 140 °C. Ensuite, vous devez mélanger les crevettes avec le sel et la sauce soja dans un bol. Par ailleurs, dans une poêle, vous devez faire chauffer l’huile d’olive et ajoutez l’ail et le chou. Faites revenir le tout pendant quelques minutes et ajoutez les crevettes. Pendant 10 minutes, laissez cuire le mélange à feu moyen.

A lire aussi : Les meilleurs exercices pour améliorer votre force et votre endurance

Lasagnes Saumon, Feta, Brocolis & Champignons

Cette recette est une excellente option si vous recherchez une alimentation variée et équilibrée pour optimiser vos performances sportives. Ces lasagnes sont riches en nutriments, notamment en protéines grâce au saumon et en fibres grâce aux légumes. La préparation est simple et le mélange des saveurs est délicieux. En outre, cette recette convient aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner. De même, elle offre une bonne dose de nutriments pour vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels.

La composition des ingrédients de la recette

Pour la composition des ingrédients de la recette « Lasagnes Saumon, Feta, Brocolis & Champignons », il faut 400g de saumon frais ou en filets. Vous devez aussi avoir 400 g de feta. Ensuite, 2 têtes de brocolis, 250 g de champignons, 2 gousses d'ail et 50 ml de crème fraîche. Il y a également 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis du sel, poivre et herbes de Provence. Ajoutez-y une pâte feuilletée.

La préparation

Pour obtenir un meilleur résultat, préparez votre four à 180°C. Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive et faites revenir les champignons et l'ail émincés pendant quelques minutes. Lavez et tranchez le brocoli et faites-le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre. Dans un plat, déposez une couche de pâte feuilletée et recouvrez-la d'un mélange de saumon, de feta, de brocolis et de champignons. Recouvrez le tout avec une autre couche de pâte feuilletée et parsemez-la avec de la crème fraîche. Enfin, mélangez le tout et faites cuire le plat au four.