Sign in / Join
Calculer le budget quel est le véritable coût d'un coach sportif

Calculer le budget : quel est le véritable coût d'un coach sportif ?

Que ce soit pour un renforcement musculaire ou pour maintenir la ligne, les coachs sportifs sont les alliés pour atteindre ces objectifs physiques. Le prix de leur prestation peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Quel budget faut-il alors prévoir pour un coach sportif ?

Le prix pour un coach sportif en groupe

Si vous souhaitez perdre du temps rapidement avec des séances régulières, les coachs sportifs en groupe constituent l'option la plus avantageuse financièrement. La plupart d'entre eux proposent leurs services dans une salle de sport où vous devez juste vous inscrire pour participer aux cours.

A voir aussi : Marche nordique à proximité : trouvez facilement votre club local

En moyenne, l'abonnement mensuel pour une salle de sport low cost coûte 30 €. Ce tarif peut légèrement augmenter si vous visez un milieu haut de gamme.

Pour la plupart des salles de sport, les coachs sportifs pour les séances collectives sont inclus dans l’abonnement mensuel. Si ce n’est pas le cas, il existe en général des formules spéciales qui vous permettent d’en bénéficier.

A lire en complément : Bien-être et sport : tee-shirt Percko chez Decathlon, l'avis des utilisateurs

Le prix pour un coach personnel

Le coach personnel est une bonne idée pour une optique de perte de masse. Avec ses séances qu'il délivre à domicile ou en extérieur, ce professionnel vous aide à atteindre votre objectif de minceur avec une polyvalence d'activités. Vous avez ainsi l'assurance de progresser rapidement et d'éviter les frustrations dans les résultats. Mais, cela a un coût.

Selon la zone dans laquelle vous vous trouvez, une heure de coaching personnel peut en moyenne revenir à 50 €. Certains coachs offrent les premières séances pour évaluer la compatibilité entre vos objectifs et leurs conseils d’entraînement.

Calculer le budget quel est le véritable coût d'un coach sportif

Le tarif d’un coach sportif en ligne

Dans la majorité des cas, les tarifs pour un coach sportif en ligne sont accessibles. Ils peuvent parfois dépasser celui du professeur en salle de sport, principalement parce que l'élève est livré à lui-même à travers des applications, des livres ou une vidéo.

Un cours de coaching en ligne coûte donc moins cher que les séances en présentiel. Il peut même être gratuit, notamment sur des plateformes telles que YouTube où des contenus gratuits sont proposés pour maintenir la ligne.

Par ailleurs, les coachings en ligne présentent divers avantages. Le premier est la liberté totale de maîtriser son emploi du temps pour faire ses exercices à la maison ou au bureau. L’autre avantage est relatif à la possibilité de changer de coach sportif ou musculaire à n'importe quel moment.

Par contre, il n’est pas possible d'être corrigé quand un exercice est mal exécuté avec les cours en ligne. Il est également difficile de recueillir des conseils et des avis pour une prise de conscience via un écran. Cette option présente aussi un côté mécanique qui peut être contre-productif dans une optique d'amélioration de physique.

Pour résumer, le tarif pour un coach sportif dépend de l'option que vous choisissez. Vous devez alors tenir compte de votre budget et de vos objectifs pour opérer le bon choix. Dans la mesure du possible, vous pouvez convenir d'un programme d’entraînement personnalisé avec un coach.

Par ailleurs, vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt services à la personne (SAP) si votre coach a un numéro SAP et qu'il ne donne pas de cours collectifs ou dans un centre sportif. Les séances doivent alors se dérouler à votre domicile de manière individuelle.