Sign in / Join
chaussures trail non populaires

Ces modèles de trail longue distance que les pros n'utilisent jamais (et pourtant tout le monde les achète)

Le trail attire de plus en plus de personnes dans le milieu du running. De nombreux athlètes se laissent également tenter par des courses à dénivelé. C’est en effet l’occasion de courir dans la nature, sans appréhension du chrono ou de la montre.

Pour vivre une expérience mémorable, le choix du modèle de trail est déterminant. Voici quelques versions idéales que les professionnels n’utilisent pas forcément.

A voir aussi : Comparatif Babolat et Yonex : quel est le meilleur choix pour le tennis ?

Salomon S-lab Genesis

La marque Salomon n’est plus à présenter. Elle a fait sa place sur le marché du trail depuis de nombreuses années. Elle a notamment équipé Kilian Jornet pendant un bon moment. Le modèle S-Lab Genesis est l’un des plus importants de la marque pour le trail longue distance. Il se démarque par sa résistance, son confort, sa précision…

Le Salomon S-Lab Genesis est conçu avec du Matryx qui est un matériau avec une légèreté et une résistance à toute épreuve. Il est aussi équipé de la même typologie de mousse que dans les Pulsar (Energy Surge). Il est cependant plus confortable et est moins rigide, et pourtant tout le monde les achète.

Lire également : Comment savoir si on a un bon grip : astuces et conseils pour une meilleure prise en main

Si on a longtemps reproché à de nombreux modèles de chez Salomon de ne pas offrir une super accroche, le S-Lab Genesis se démarque par son niveau élevé de stabilité. On note l’ajout de renforts pour que la chaussure soit bien ajustée au pied.

Les Salomon S-Lab Genesis pèsent environ 266 grammes en taille 42. Ces chaussures trail ultra sont très polyvalentes et peuvent convenir sur toutes les distances et tous les terrains. Il est possible de les utiliser pour atteindre les 1000 km.

Asics Gel Trabuco 11

Le Trabuco 11 d'Asics est un des modèles de trail les plus polyvalents du marché. Il pèse un peu plus de 300 grammes en taille 42 et est un véritable passe-partout. Cette chaussure se démarque notamment par son confort. Elle peut cependant paraître lourde si vous cherchez du dynamisme en trail court. Elle est adaptée pour les longs trails (jusqu’à 100 km).chaussures trail non utilisées

Le Trabuco 11 est conçu avec la technologie FFF Blast pour l’amorti et le Ascis GRIPP pour la semelle extérieure. C’est donc le modèle idéal pour vous déplacer sur des terrains humides ou techniques avec des cailloux. Vous bénéficiez d’une stabilité et d’un maintien hors du commun.

Plus dynamiques et réactives que le Trabuco 10, le modèle 11 offre est la solution parfaite si vous cherchez des chaussures polyvalentes qui peuvent vous accompagner aussi bien à l'entraînement qu’en compétition officielle.

Brooks Cascadia 16

La Cascadia 16 est l’un des modèles les plus emblématiques de la marque Brooks pour le trail. Elle a été créée pour accompagner les coureurs sur de longues distances. Elle est très confortable avec son poids d’environ 300 grammes et sa résistance à toute épreuve.

La semelle de la Brooks Cascadia 16 est plus épaisse que celle des modèles précédents. La chaussure se démarque par ailleurs par son amorti hors du commun. On note aussi des renforts sur les côtés qui permettent de gagner en résistance et en stabilité sur les terrains accidentés.

Parmi les autres caractéristiques de la Brooks Cascadia 16, on peut évoquer un mesh robuste, des flancs renforcés et un excellent maintien. La chaussure inspire donc confiance et sécurité chez les coureurs professionnels. Elle figure parmi les modèles les plus dynamiques du marché, même si elle n’est pas très réactive. Elle peut enfin être utilisée aussi bien lors d'entraînement que de compétitions officielles.